Skip to content Skip to footer

Témoignages

Parce que ceux qui parlent certainement le mieux de notre métier et de nos compétences, sont nos clients, ils se sont prêtés à l’exercice afin de rédiger quelques lignes (parfois plus), pour vous partager leurs expériences avec nos collaborateurs. Nous vous laissons découvrir ces quelques témoignages recueillis.

Essais expérimentaux – 2021/2022

En tant d’ingénieur Développement Produits pour la compagnie TotalEnergies, j’ai pu travailler avec le laboratoire UL-PROPULS entre 2021 et 2022. J’ai grandement apprécié le professionnalisme et les propositions faites tout au long de ce contrat de prestation. Dès les réunions de préparation jusqu’aux discussions finales après remise du rapport, il a été très agréable et constructif de mener ce travail de recherche. La rigueur et les compétences techniques de UL Propuls ne sont plus à démontrer de mon point de vue !

LA

Lidwine ABIAD

TotalEnergies Additives and Fuels Solutions

Étude expérimentale – 2020

En tant que responsable des projets pour la société Pellenc Energy, je qualifie très favorablement notre collaboration.  

Nous étions accompagné par une équipe très professionnelle de chercheurs qui a su faire preuve d’une bonne compréhension, à la fois scientifique et dans l’opérationnel, pour y répondre aux besoins du projet. J’ai bien noté une excellente réactivité sur nos échanges q’une qualité des retours aux expériences.

MA

Mariana AMUNTENCEI

R&D Energy Storage – Pellenc Energy

Étude bibliographique – 2022

J’ai contacté le LRGP pour une collaboration dans le cadre de la séparation membranaire appliquée à l’élimination de l’H2S dissout dans des produits pétroliers tels que les essences et les gazoles à l’échelle pilote. Cette collaboration a permis, dans un premier temps, de mieux définir le cadre de l’étude, ainsi que les objectifs et les livrables associés. J’ai particulièrement apprécié cette première étape, remplie de contacts riches avec des personnes très à l’écoute et possédant des compétences fortes dans le domaine de la séparation membranaire. La deuxième phase, plus orientée résultats, a permis l’élaboration d’un rapport bibliographique d’une excellente qualité permettant d’identifier quelques modules commerciaux potentiellement intéressants. Ce rapport inclut également des calculs supplémentaires permettant d’évaluer l’intérêt de ce type de technologie vis-à-vis l’application visée. La clarté et la rigueur sont les mots qui me viennent à l’esprit pour caractériser ce document. Ce n’est que le début d’une, j’espère, belle collaboration permettant à IFPEN, d’une part, d’améliorer ses résultats en matière de développement de procédés et de catalyseurs dans le domaine des carburants éco-responsables, et d’alimenter la stratégie d’amélioration continue de son expérimentation via la mise en place de solutions technologiques innovantes et efficientes, d’autre part.

ASS

Alberto SILVA SERVIA

Ingénieur génie chimique – IFPEN Energies Nouvelles

Étude bibliographique / Essais expérimentaux – 2019

Logos_témoigagne_étude_LCPM
Durant les 5 dernières années, j’ai collaboré à plusieurs reprises avec eux dans le cadre de différentes formes de leurs activités : études techniques ou bibliographiques pour des entreprises, organisation de conférences scientifiques ou à destination du grand public. Dans tous les cas, j’ai pu apprécier leur professionnalisme, leurs compétences, leur rigueur et la qualité des relations que nous avons eues. Ils connaissent très bien les ressources des laboratoires de recherche et la manière dont ils fonctionnent. De ce fait, lors de discussions avec des entreprises, nous gagnons énormément en efficacité et en délai de réponse, ce qui est un véritable atout. Je suis vraiment heureux de mes expériences de collaboration avec eux. Si vous pensez que leurs activités peuvent répondre à vos besoins, n’hésitez pas à les contacter.

AD

Alain Durand

Professeur, directeur du LCPM (Laboratoire de Chimie Physique Macromoléculaire), Nancy

Analyses physico-chimiques / Étude expérimentale – 2021

Hutchinson png
Les prestations sont d’excellente qualité, tout comme le support des différents experts. Les échanges sont très constructifs, et les retours / feedback sont rapidement disponibles

CA

Charles AZYME

Material manager – Hutchinson

Essais expérimentaux – 2022

Carestream dental

Équipe dynamique et réactive faisant preuve de rigueur et d’efficacité. Demandes spécifiques exécutées rapidement. Pertinence des solutions proposées et conseils de qualité.

SC

Stéphanie CHEVALLIOT

Chef de projet R&D – CareStream Dental